Infos pratiques - Visites
 

Visites

Les familles

Les familles des résident·e·s occupent une place importante dans la vie institutionnelle. Aussi l’établissement inscrit l’intégration des familles et des proches des résident·e·s dans une démarche partenariale et constructive. Une large place lui est attribuée et son rôle vis-à-vis de son parent est encouragé. Un bilan d’admission est effectué en principe 4-6 semaines après l’accueil. Une réunion annuelle des familles est organisée également pour échanger librement sur les préoccupations et la satisfaction. Les familles sont invitées en tout temps à contacter l'infirmier-chef ou la direction pour faire part de leurs soucis ou besoins.

 

Visites à l'EMS

Les visites sont possibles tous les jours de la semaine, sans restriction, idéalement en dehors des heures des soins, des repas et de la sieste.

Il n'est plus nécessaire de s'annoncer pour les visites hormis pour les personnes qui souhaitent partager un repas (merci de s'annoncer un jour avant pour des questions de logistique).

La désinfection des mains reste en vigueur et les personnes qui le souhaitent peuvent porter un masque.

Dans tous les cas, les visiteurs sont priés de ne pas se rendre à Humilimont en cas de fièvre, syndrome grippal ou tout autre symptôme défini par l’OFSP.


 

Les sorties hors de l'EMS

Les sorties à l'extérieur de l'EMS sont possibles tous les jours entre 10h00 et 20h00 (ou horaire à discuter).

Elles doivent être préalablement annoncées au numéro principal 026 915 62 00 entre 8h30 et 11h30 afin que l'on puisse organiser les médicaments ou autres besoins.


 

Demandes particulières

Toute demande particulière fera l'objet d'une évaluation par l'infirmier-chef.

Vous pouvez le joindre au 026 915 62 50 du lundi au vendredi entre 08h00 et 16h00 ou adresser un mail à ems-soins@humilimont.ch.

 

Contact

Tél. 026 915 62 00
ems(at)humilimont.ch

EMS d'Humilimont
Rte d'Humilimont 60
1633 Marsens


Menus

Animations

Visites