Chambres
Hôtellerie
Notre établissement se compose de 33 lits médicalisés qui sont répartis en 21 chambres à 1 lit et 6 chambres à 2 lits.
Les chambres
Chaque chambre est équipée d'un lit médical électrique avec une table de nuit et une lampe de chevet, d'une armoire murale, d'une connexion TV et d'un raccordement téléphonique, et en principe d'une petite table, d'un fauteuil et d'une chaise.
Les chambres ne disposent pas de WC, ni de douche. Les sanitaires se trouvent sur l'étage.
Chaque résident, s'il le souhaite, peut aménager son espace avec quelques petits meubles personnels, ainsi que des tableaux et décorations. Ces divers objets et / ou décorations ne doivent pas faire obstacles à la prise en charge, ni à l’entretien de la chambre.
Le nettoyage
L’équipe du service de maison effectue l’entretien des chambres 6 jours sur 7. Ils ont en charge également les espaces communs, les bureaux et autres locaux. Les collaborateurs du nettoyage sont aussi appréciés par nos résidents non seulement pour les prestations effectuées mais également pour les échanges au quotidien.
Dans le cadre de l'application de la méthode Montessori, les résidents peuvent également participer à quelques tâches avec le personnel de maison.
Le linge
Les résidents doivent disposer d’habits en suffisance. Le linge personnel des résidents est entretenu par l'institution. Les vêtements privés doivent impérativement être marqués. L'institution décline toute responsabilité pour la perte de linge non marqué. Les nouvelles pièces d’habits qui arriveraient en cours d’année doivent être remises au personnel soignant afin que le marquage soit fait de suite.
Les vêtements doivent pouvoir supporter des lavages à une température de 60°Cainsi que le séchage en machine. L’institution décline toute responsabilité en cas de dommage ou dégradation prématurée, si ces consignes ne sont pas respectées.
Le nettoyage chimique et les travaux de couture sont reportés sur la facture mensuelle